Au bonheur de fleurs

Au bonheur de fleurs

29/06/2017

Les Jouets Français

Vous vous souvenez, je vous ai parlé, à travers un 1er article, du site "LesjouetsFrancais.fr" en Mars? Une entreprise qui vend des jouets de fabrication Française. Quelques jours après, J'ai eu la chance de recevoir 2 produits de cette chouette entreprise pour le plus grand plaisir de mes 2 zamours "Maëva & Théo"... Du coup je trouvais super chouette de présenter ces 2 produits par un article... 

Dans ce colis se trouvait un jeu de société et un jeu en bois de construction. Les loulous sont fière de vous les présenter : 



Je vais commencer par vous présenter "Sauve moutons"... C'est un jeu de société en 3D composé :
  • 1 montagne en volume
  • 10 moutons en bois, 1 loup en bois
  • 1 berger en bois
  • 1 cabane en bois
  • 1 tuile "pâturages"
  • 1 tuile "garde-manger"
  • 10 cartes "moutons" 
  • 14 cartes "loup".




L'objectif de ce jeu : C'est d'emmener le berger avec ses moutons jusqu'aux pâturages des sommets. Pour y parvenir, il faudra éviter les obstacles et protéger les moutons grâce au berger... La stratégie sera de rigueur...


Le plus : La structure en carton est rapide à monter et la notice est facile de compréhension. Mon loulou qui a 5 ans a de suite compris le principe. Ce que j'adore dans ce jeu de société c'est la "non compétition" ... le but est de gagner ensemble.

Le moins :  si on peut appeler ça "le moins" mdr... c'est juste le format de la notice que je trouve trop grande... A la fermeture de la boite, mon loulou l'abime... Ceci dit rien nous empêche de la plier. 

En promo en ce moment à 11€50 (Lien direct =>Sauve moutons)


 Le 2ème jeu que je vous présente est "Mon chalet en bois"



 Un beau jeu de construction en bois naturel et teinté fabriqué en France, composé de 70 pièces. Jeujura c'est 100 ans d'histoire du bois. Une entreprise qui a fait rêvé des générations d'enfants avec ses fabuleux jeux de construction, ses tableaux et ses jeux de société.











Le plus : Personnellement je trouve que les enfants débordent d'imagination... certes, la notice permet de reproduire à l'identique la présentation... Mais ils peuvent tout à fait réaliser autre chose... et ça j'adore!!!...

Le moins :  Plus de pièces?! mdr ... franchement je vois pas de point négatif 

Également en promo en ce moment à 21€17 alors profitez en (lien direct : Chalet en bois)



Ces jeux m'ont permis de les découvrir de façon plus approfondit... Mes enfants en sont ravis et y joue régulièrement surtout le chalet en bois en ce moment.

Merci encore à la société "Les Jouet Français" 😊










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire